Aujourd'hui, vous avez le choix. Vous pouvez vous forcer à danser une nouvelle fois sur Claude François et Gilbert Montagné au Metropolis et son parking de 3 000 places. La fièvre du samedi soir. Alexandrie, Alexandra. L'éclate.
Ou bien vous vous laissez prendre par les nouveaux princes du dance-floor (Metronomy, Justice ou LCD Soundsystem), et perdez la raison sur de vraies chansons, avec des rythmes et des riffs imparables, addictifs. Les KiT sont clairement dans la seconde catégorie, pour notre plus grand bonheur.
Le groupe KIT naît en 2005 quand Quentin, guitariste, rencontre Audrey (chant et claviers). Rejoints par Fred au synthé et Matthieu à la batterie, le groupe peut partir à la conquête du monde.
Car leurs maxis sont de véritables armes de destruction massive avec des mélodies incroyables, portées par des beats à vous donner le tournis, des refrains chewing gum qui s'incrusteront dans vos méninges, et surtout une classe folle.
Recommander cette page à tes amis
Les KiT se démarquent en effet des classiques de la French Touch par leurs influences. Ils citent aussi bien Vitalic que Broadcast, Aphex Twin que Blonde Redhead. Leur musique est donc multiple, parfois pop, parfois plus épurée (comme le très beau Heartshape sur Glitch In the Game ep), ou encore totalement cinglée (le terrassant remix de You dance like a 8bit - Coward par Myoko).
Ecouter KiT, c'est prendre un ticket pour les montagnes russes, tapper dans ses mains quand le wagonnet prend de la vitesse, puis reprendre son souffle alors que le tempo s'alanguit quelque peu, avant le grand huit final et le hurlement de guedin que vous finirez par laisser échapper.
Jouissif, ludique, vertigineux. Encore un tour ?
Téléchargez les MP3 d'autres groupes autoproduits et indépendants sur http://www.poponlyknows.fr/catalogue.html
|